Adresse du jour : Cinéma Arc-en-ciel, à Ganges (Herault).

En présence de Pierre-Yves Vandeweerd.

14H30 : Territoire perdu / Présenté par Kees Bakker (historien du cinéma).
17H00 : Les Tourmentes / Présenté par Alice Leroy (docteure en études visuelles).
19H00 : Repas.
20H00 : Les Eternels / Présenté par Giuseppe Di Salvatore (critique de cinéma).

En vingt ans, La Lucarne a accompagné des maîtres du cinéma documentaire, Chris Marker, Alain Cavalier, Stephen Dwoskin et fait émerger de nouveaux talents, comme Naomi Kawase, Claudio Pazienza, Lech Kowalski, Péter Forgács,Ben Russel, Wang Bing, Pippo Delbono, Yervant Gianikian et Angella Ricchi Lucchi, Yuri Ancarani, Bill Morisson, Natacha Nisic, Boris Mitic,
Pierre-Yves Vandeweerd et bien d’autres cinéastes qui ont pu ainsi pointer le bout de leur nez et laisser leur empreinte via La Lucarne. Attentive et ouverte sur le monde de la création La Lucarne continue d’accueillir les oeuvres de jeunes auteurs, les encourageant ainsi à poursuivre l’histoire de ce précieux cinéma.(ARTE)

Organisé par les Samedis du Doc, un collectif de programmateurs regroupant les Amis du Monde diplomatique, Attac Cévennes Sud, Docs aux Sels et la médiathèque Lucie Aubrac. Ce collectif propose depuis 2016, chaque mois, un documentaire au Cinéma Arc-en-ciel de Ganges.

Cette journée autour des films de Pierre-Yves Vandeweerd a reçu le soutien de ARTE Actions culturelles et Languedoc Roussillon Cinéma (LRC).

Cinéma Arc-en-ciel : Téléphone : 0467509223